La FABTCC : Une Fédératon d'Associations en mouvement !


Sous l’impulsion du Conseiller Technique de la FABTCC, Jean-François BILLEY, l’enseignement des 10 écoles pédagogiquement rattachées à la FABTCC évolue sans cesse.

Laisser s’exprimer librement le Principe Vital aux travers d’enchaînements de Formes, d’exercices taoïstes, de poussées des mains ou de postures de chi-kong sans figer ce Principe Vital est une gageure tant les principes internes de circulation de l’énergie sont étrangers à notre culture occidentale qui privilégie à l’excès l’intellect et le mental. La seule solution est de faire ré-émerger la spontanéité d’un corps débarrassé des "formatages" et libéré des empreintes émotionnelles du passé – car en effet un corps ayant retrouvé une attitude naturelle à l’image de celle des enfants vit spontanément pleinement ces principes internes.  

 

Avec le recul que lui confèrent ses plus de 30 ans d’expérience, Jean-François BILLEY a innové de façon à ce que cette vie puisse s’exprimer avec puissance mais aussi avec fluidité et légèreté. Une avancée majeure pour tous les pratiquants des écoles de la FABTCC qui méritait d’être partagée avec vous, amis visiteurs de nos sites. Ce désir de faire connaître cette voie nouvelle s’est concrétisé par l’élaboration de la version "maison", que nous vous joignons ci-dessus (ou ci-dessous), de la maquette d’une publicité parue ce mois de juillet 2013 dans la revue "Énergies".

 

N’hésitez pas à prendre contact auprès de Jean-François Billey, Michelle ou Séverine de la FABTCC (par téléphone ou boite de dialogue des sites internet ) ou directement auprès des responsables d’écoles dont vous trouverez les coordonnées dans nos sites ( rubrique "les cours" pour ce qui concerne le site de la FABTCC).

Ou venez vous rendre compte par vous même en poussant la porte d’un de nos cours d’essai gratuits !