"Le vent chasse les fleurs de prunier" et "les grues blanches déploient leurs ailes" ? Vous n’êtes pas à l’étang des Landes mais tout près de là, dans le cours de taï chi de la sixième et dernière section – Gouzon – crée en 2011 par l’Association Creusoise de Taï Chi Chuan (ACTCC) dont l’enseignant donne aussi des cours à Guéret, La Souterraine, Bourganeuf, Bénévent-l’Abbaye et Sainte-Feyre.
Les jours raccourcissent et les fraîcheurs matinales pointent leur nez : le temps est venu de "booster" votre énergie. Détente, concentration, équilibre, réactivité et souplesse sont au menu des 14 cours hebdomadaires qu’encadre Pascal LABESSE, titulaire d’un Brevet Professionnel d’enseignement des Arts Martiaux Chinois Internes.
Dès le 17 septembre venez bénéficier des deux cours d’essai gratuits pour découvrir cette discipline – souvent appelée "art martial de santé" – qui réunit plus de 160 pratiquants de tout le département et de tous âges à partir de 10 ans.
Trois types de cours différents sont proposés pour répondre aux attentes de chacun. Les plus avancés pourront pratiquer plusieurs enchaînements de mouvements à mains nues ou avec épée ou sabre. Les cours séniors, plus individualisés et proposant des efforts adaptés à chacun, ne comportent que des extraits de l’enchaînement à mains nues. Pour ceux qui craignent de mémoriser un enchaînement, même de courte durée, un cours "chi-kong, yi-kong et gymnastique taoïste" existe sur Guéret.
Les félicitations de la Présidente Maryse ALLIGNE, de Pascal LABESSE et de tous les pratiquants auprès desquels elle assiste ce dernier, vont à Dominique GASPAROTTO qui vient d’obtenir son Certificat de Moniteur décerné par la Fédération des Wushu, Arts Energétiques et Martiaux Chinois.
L’ACTCC participera en outre au "Carrefour des Associations" de La Souterraine le 22 septembre et à la Foire Bio "Colchique" de Guéret le 16 septembre.