On parle de nous !


> REPORTAGE Télim TV du 9 décembre 2013

Reportage de Télim TV du 9 décembre 2013 dans l’émission « Cœurs de sport ». Reportage repris, toujours sur Télim TV, pour diffusion dans une émission sur la santé ainsi que dans « Demain en Limousin » et pour diffusion sur la chaîne nationale « Demain ».

 

     >> Voir la vidéo

> REPORTAGE France 3 Limousin du 8 janvier 2013

Reportage diffusé sur France3 Limousin le 8 Janvier 2013. Extraits de séquences d'un cours spécifiquement pour les séniors - très au féminin ce jour-là - et trois interviews, dont celui de Pascal LABESSE, enseignant principal de notre association.

 

     >> Voir la vidéo


> L’art qui murmure la lenteur au corps (La Montagne, 15 septembre 2012)

Taï-chi-chuan, chi-kong, gymnastique taoïste, ces arts martiaux internes qui vous veulent du bien sont à découvrir.

 

Article: Julie Ho Hoa, photographe : Dennis Goodger

 

Patience, tempérance, souplesse, équilibre, le taï-chi-chuan fait figure de refuge loin du stress et de l’empressement quotidiens. Pour Pascal Labesse, devenu professeur de taï-chi en Creuse, ce fut même une révélation. Aujourd’hui, il anime quatorze cours par semaine dans tout le département au sein de l’Association Creusoise de Taï Chi Chuan.

 

>> Lire la suite


> Tai Chi Chuan : Plein cap sur la rentrée (L'écho de la Creuse, 8 septembre 2012)

"Le vent chasse les fleurs de prunier" et "les grues blanches déploient leurs ailes" ? Vous n’êtes pas à l’étang des Landes mais tout près de là, dans le cours de taï chi de la sixième et dernière section – Gouzon – crée en 2011 par l’Association Creusoise de Taï Chi Chuan (ACTCC) dont l’enseignant donne aussi des cours à Guéret, La Souterraine, Bourganeuf, Bénévent-l’Abbaye et Sainte-Feyre.

 

>> Lire la suite


> Tai Chi Chuan : L'art de travailler son corps et de détendre son esprit (La Montagne, 14 septembre 2011)

L'association encadrée par Pascal Labesse propose une série de cours à travers toute la Creuse.

 

Avec la rentrée des classes, l'Association creusoise de Tai Chi Chuan (ACTCC) rouvre ses cours à Guéret, La Souterraine, Bourganeuf, Bénévent-l'Abbaye, Sainte-Feyre et désormais Gouzon.

 

>> Lire la suite


> Tai Chi Chuan et Chi-Kong : Le plein d'énergie… (L'Echo de la Creuse, septembre 2010)

... et d'humanisme !

 

Pascal LABESSE, creusois d’origine et titulaire d’un Brevet Professionnel d’enseignement du taï chi chuan au sein de l’Association Creusoise de Taï Chi Chuan (ACTCC), justifie sa vocation de la façon suivante : « une méditation asiatique invite à contempler l’ardeur d’une flamme – dont on sait que trop vive elle peut devenir destructrice – sous la forme de son reflet dans l’eau. La sagesse symbolisée par l’union de l’eau et du feu caractérise aussi parfaitement le taï chi chuan ou le chi-kong qui sont l’alliance d’une énergie dynamique librement en mouvement et de la tranquillité d’un esprit pacifié ; ceci dans un corps détendu permettant une respiration ample et calme ».

 

>> Lire la suite


> Tai Chi Chuan et zen attitude (La Montagne, 10 septembre 2008)

Venus du « pays du matin calme », les cours de Taï Chi Chuan reprennent le 15 septembre en Creuse à Guéret, La Souterraine, Bourganeuf et Sainte-Feyre.

 

Devenir stable comme une montagne, libre comme un oiseau, ouvert à tout comme un lever de soleil au point du jour... Vaste programme plus évocateur d'échap­pées de vacances que de période de rentrée !

 

>> Lire la suite


Autres articles :