6 bonnes raisons de pratiquer le Tai Chi Chuan


Le Tai Chi Chuan, une discipline aux mille facettes :


1 - Tai Chi Chuan : un authentique art martial empreint de philosophie

Voie traditionnelle de développement d'origine Chinoise, le Tai Chi Chuan est une voie de recherche de l'harmonie par le mouvement.
 
Parce qu'il améliore la mémoire, l'équilibre, la concentration, la souplesse musculaire et articulaire, le Taï Chi Chuan est souvent appelé «art martial de santé». Les chinois s'y exercent, entre autres, dans les parcs et dans la rue.

Une pratique régulière et patiente des techniques variées proposées - exercices de gymnastique taoiste, Chi Kong, Yi Kong, différents enchaînements de poussée des mains, de Formes à mains nues, avec épée ou sabre, auto-massage, etc... peut même permettre aux plus persévérants de développer de façon significative l'énergie interne, le (t)chi, le Taï Chi Chuan prenant alors toute sa dimension d'art martial, aspect qui retient généralement l'attention des pratiquants les plus jeunes.

Chaque début de saison, vers la mi septembre Pascal LABESSE, titulaire d'un brevet professionnel d'enseignement du Tai Chi Chuan, invite les personnes depuis l'âge de 10 ans jusqu'à au delà de 77 ans à découvrir cette discipline qui présente la précision de  tout art martial, la concentration, la méditation et l'esthétique de la danse.

 


Suivant >>