Tai Chi Chuan : L'art de travailler son corps et de détendre son esprit (La Montagne - 14 Septembre 2011)


DETENTE. L'alliage entre concentration, relaxation et art martial.
DETENTE. L'alliage entre concentration, relaxation et art martial.

L'association encadrée par Pascal Labesse propose une série de cours à travers toute la Creuse.

 

Avec la rentrée des classes, l'Association creusoise de Tai Chi Chuan (ACTCC) rouvre ses cours à Guéret, La Souterraine, Bourganeuf, Bénévent-l'Abbaye, Sainte-Feyre et désormais Gouzon.

 

Si la fin prochaine de l'été vous rend un peu nostalgiques, il est possible de rejoindre les plus de 150 adhérents creusois de tous âges (depuis l'âge de 10 ans jusqu'aux cours séniors) et d'apprendre à « repousser le singe » ou « balayer le lotus » comme pour mieux chasser le stress, ou tout simplement pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Et pour les personnes déjà en pleine forme, cela leur permettra de découvrir une culture et une civilisation totalement dépaysantes.

 

14 cours en Creuse

 

Quatorze cours hebdomadaires de taï chi chuan sont proposés, encadrés par Pascal LABESSE, titulaire d'un brevet d'enseignement professionnel des arts martiaux chinois internes.

Les principales particularités de la rentrée sont la réouverture aux débutants du cours de 20h10 le mardi soir à La Souterraine, la poursuite du cours de Bénévent-l'Abbaye le mercredi à 12h15 et du cours de chi-kong et gymnastique taoïste le jeudi 12h15 à Guéret, ainsi que la création d'un cours pour tous les publics à Gouzon (espace Beaune) le lundi de 12h15 à 13h15.

Chacune des six sections de l'ACTCC est dotée d'un cours adapté aux séniors pour celles et ceux qui le désirent.

 

S'inscrire


L'accueil des débutants se fera à partir du lundi 19 septembre.

L'ACTCC offre deux cours d'essai gratuits. Pour des demandes de renseignements plus personnalisées, contactez Pascal LABESSE au 05 55 52 34 45 ou consultez le site internet taichicreuse.com